Réalisation d’une vidéo promotionnelle pour le festival de théâtre jeune public du Grand-Bornand.

Office de Tourisme du Grand-Bornand

Le festival « Au Bonheur des Mômes » est la référence française en terme de théâtre jeune public. Chaque édition est l’occasion pour les professionnels d’acheter des spectacles et pour les artistes de rencontrer leur public.

Afin de promouvoir cet événement, l’office de tourisme du Grand-Bornand s’est tourné vers Belvédère Films pour la création d’une vidéo traduisant l’esprit bon enfant et bouillonnant du festival.

video-promo-annecy

Retranscrire l’ambiance

L’agitation et la folie qui s’emparent du village du Grand-Bornand à chaque édition, sont traduites par un montage rythmé et soutenu par une musique entrainante évoquant le monde du cirque.

Afin de renforcer le sentiment d’immersion et la projection du spectateur dans l’événement, les images sont le plus souvent capturées parmi la foule.

Montrer la diversité

Diversité des spectacles, des lieux, des publics… le film traduit l’envie d’organiser un événement pour tous, et pas uniquement pour un jeune public.

Une attention toute particulière vise ainsi à montrer que les grands-parents passent aussi un bon moment, et que le festival s’adresse aussi aux personnes à mobilité réduite.

video-bonheur-des-momes
reportage-grand-bornand

Une configuration reportage

Il n’y a pas de secret : pour capter les émotions des artistes et du public, il faut être au plus près de l’action. C’est pourquoi de nombreux plans ont été tournés à l’épaule pour plus de mobilité et de réactivité.

Suivant
Frais et Doré