Concevoir et réaliser une série de micro-trottoirs pour le Festival du Film d’Animation d’Annecy.

Festival International du Film d’Animation d’Annecy

Référence mondiale du cinéma d’animation, le Festival International du Film d’Animation a dépassé en 2017 les 10.000 accréditations et les 115.000 entrées en salle.

Pour créer un nouveau type de contenus vidéos, Belvédère Films a répondu à la consultation lancée par la CITIA avec l’objectif de réaliser des vidéos pensées et réalisées pour les réseaux sociaux.

interview-annecy-festival

Des vidéos pour les réseaux sociaux

Afin de répondre au mieux aux habitudes des utilisateurs, les 4 films sont sous-titrés, de format carré et d’une durée de 1 minute.

La diffusion à la fois sur Facebook, Instagram et Twitter a eu un reach supérieur à 45.000, et ce, sans dépenser 1€ en contenu sponsorisé !

S’inspirer des tendances

Vine, Konbini, BuzzFeed, MinuteBuzz, Tasty, Nifty et bien d’autres créent de véritables tendances et de nouveaux formats qu’on ne peut pas ignorer à la vue du nombre croissant d’internautes intéressés.

L’étude de ces acteurs a permis de repérer les recettes qui créent de l’engagement et de les appliquer dans la création de cette série de vidéos.

annecy-micro-trottoir
realisation-microtrottoir-decale

Des contenus décallés

Bien que le Festival soit un incontournable de la profession, il n’est pas pour autant guindé !
Faire participer les festivaliers une glace à la main est une belle manière de montrer l’esprit de l’événement, et de contribuer à sa cool-attitude.

Suivant
Timotimo Forge