Concevoir et réaliser une série de micro-trottoirs pour le Festival du Film d’Animation d’Annecy.
Festival International du Film d’Animation d’Annecy
Référence mondiale du cinéma d’animation, le Festival International du Film d’Animation a dépassé en 2017 les 10.000 accréditations et les 115.000 entrées en salle.
Pour créer un nouveau type de contenus vidéos, Belvédère Films a répondu à la consultation lancée par la CITIA avec l’objectif de réaliser des vidéos pensées et réalisées pour les réseaux sociaux.

Des vidéos pour les réseaux sociaux
Afin de répondre au mieux aux habitudes des utilisateurs, les 4 films sont sous-titrés, de format carré et d’une durée de 1 minute.
La diffusion à la fois sur Facebook, Instagram et Twitter a eu un reach supérieur à 45.000, et ce, sans dépenser 1€ en contenu sponsorisé !
S’inspirer des tendances
Vine, Konbini, BuzzFeed, MinuteBuzz, Tasty, Nifty et bien d’autres créent de véritables tendances et de nouveaux formats qu’on ne peut pas ignorer à la vue du nombre croissant d’internautes intéressés.
L’étude de ces acteurs a permis de repérer les recettes qui créent de l’engagement et de les appliquer dans la création de cette série de vidéos.


Des contenus décalés
Bien que le Festival soit un incontournable de la profession, il n’est pas pour autant guindé !
Faire participer les festivaliers une glace à la main est une belle manière de montrer l’esprit de l’événement, et de contribuer à sa cool-attitude.