Interviews de cinq professionnels du cinéma d’animation en marge du Festival d’Animation d’Annecy.

Festival du film d’Animation d’Annecy

Le Festival International du Film d’Animation et son Marché (MIFA) est la référence mondiale du cinéma d’animation, avec 10.000 professionnels accueillis en 2017.

Afin de réaliser plusieurs contenus vidéo, la CITIA qui organise l’événement, a lancé une consultation à laquelle Belvédère Films a répondu avec l’envie d’actualiser ce format d’interview déjà existant.

annecy-interview-mifa

Améliorer un format déjà existant

Ce format d’interviews, mis en place il y a quelques années, nécessitait d’être repensé. Belvédère Films a ainsi réduit la durée de l’introduction de plus de moitié, créé des titres animés et mobilisé une seconde caméra pour plus de dynamisme.

Décliner l’affiche animée pour plus d’unité

Interviews, films promotionnels, micro-trottoirs… le festival produit un grand nombre de contenus audiovisuels. Afin de donner une unité à ces vidéos, Belvédère Films a décliné l’affiche animée par Full Story, pour créer un générique, les écrans de présentation et les questions.

interview-annecy-festival
interview-festival-animation

Des interviews menées par une journaliste

Les différents entretiens ont été assurés par une journaliste qui pose les différentes questions et relance l’interviewé si besoin. Une trame de question commune à tous, mais une très grande variété dans les réponses recueillies.

Suivant
Up to the Rapture