Réalisation d’un film culinaire à croquer !

Frais et Doré

Jeune structure artisanale, Frais et Doré réalise des créations pâtissières et anime également des ateliers culinaires en entreprise.

Pour présenter les savoir-faire et donner l’eau à la bouche, Frais et Doré s’est tourné vers Belvédère Films pour montrer la réalisation d’une pâtisserie.

film-culinaire-macro

Encourager la gourmandise

Les premiers rôles ont été attribués… aux ingrédients ! Peu à peu, ces derniers se mélangent pour former une superbe création pâtissière. Ce parti pris de réalisation vise à capter l’attention les spectateurs pour mieux marquer les esprits.

Un focus sur les matières

L’utilisation d’un objectif macro allié à un travail minutieux de l’éclairage ont permis de rendre compte des détails et des volumes des matières filmées. L’objectif ? Proposer une approche différenciante des recettes vidéos.

video-metier-bouche
video-patisserie

Une mise en scène de studio

Afin de mettre en valeur les ingrédients, le tournage s’est effectué sur fond noir et pas moins de 3 sources de lumières ont été nécessaires ! Par ailleurs, le tournage en 4K Raw a permis à la vidéo de bénéficier d’un meilleur contrôle des couleurs et du contraste lors de l’étalonnage.

Suivant
IRIA