Démarche

Vous accompagner du positionnement stratégique, à la diffusion de vos vidéos.

La vidéo, mais pourquoi faire ?

Un contenu incontournable

Cela ne vous a pas échappé : la vidéo est partout ! Youtube et Facebook comptabilisent à eux seuls plus de 12 milliards de vidéos vues par jour. En 2016, la vidéo représente 73% du traffic web. Et à l’horizon 2021, ce chiffre atteindra 82%.

L’ère du marketing vidéo est déjà là et il est temps de préparer votre business !

vidéo : le contenu roi du web
visibilité par la vidéo

Une opportunité

Cette croissance soutenue de la vidéo sur le web n’est pas un hasard, c’est le contenu qui offre le meilleur taux d’engagement. Facile d’accès et immersive, la vidéo séduit ses publics. Placée dans  une landing page, le taux de conversion peut bondir jusqu’à 80%.

Alors pourquoi se priver d’un tel levier ? Saisissez dès à présent l’opportunité de vous rendre visible.

Un challenge

La vidéo, média qui peut sembler simple à réaliser de prime abord, est tout de même à manipuler avec soin. Capter l’attention de vos audiences est un challenge. Sur le web, le temps d’attention des internautes est d’environ 8 secondes.

Il est donc nécessaire de bien connaître les techniques, les codes et tendances et, plus que tout, ses cibles afin de proposer les contenus qui sauront intéresser.

realisation-video-challenge

Stratégie d’abord, production ensuite

Avant de débuter la conception d’une vidéo, il est indispensable de vous connaître, vous et votre audience.
C’est pourquoi chaque projet débute par une série de questions exploratoires, complétées par des recherches en interne. Cela nous permet d’avoir une vue dégagée sur vous et votre environnement, pour définir la direction qu’il convient d’emprunter.

  • Découverte

    Tout d'abord, il est indispensable de faire connaissance. Vos clients, vos objectifs business, vos problématiques… sont autant d'éléments déterminants pour élaborer un concept efficace.

  • Proposition créative

    En fonction de vos objectifs, nous imaginons un concept audiovisuel qui porte votre message de manière efficace auprès de votre audience.

  • Tournage

    C'est le grand jour ! Notre équipe (adaptée en fonction du type de tournage) procède à la captation des images et des sons nécessaires à la construction du film.

  • Post-production

    Nous affinons toute la matière collectée et nous lui donnons forme : les séquences sont montées, les titres animés, les images étalonnées et les niveaux sonores ajustés.

  • Analyse

    Nous vous accompagnons lors de la diffusions et nous nous assurons de la