Démarche
Vous accompagner du positionnement stratégique, à la diffusion de vos vidéos.
La vidéo, mais pourquoi faire ?
Un contenu incontournable
Cela ne vous a pas échappé : la vidéo est partout ! Youtube et Facebook comptabilisent à eux seuls plus de 12 milliards de vidéos vues par jour. En 2016, la vidéo représente 73% du traffic web. Et à l’horizon 2021, ce chiffre atteindra 82%.
L’ère du marketing vidéo est déjà là et il est temps de préparer votre business !


Une opportunité
Cette croissance soutenue de la vidéo sur le web n’est pas un hasard, c’est le contenu qui offre le meilleur taux d’engagement. Facile d’accès et immersive, la vidéo séduit ses publics. Placée dans une landing page, le taux de conversion peut bondir jusqu’à 80%.
Alors pourquoi se priver d’un tel levier ? Saisissez dès à présent l’opportunité de vous rendre visible.
Un challenge
La vidéo, média qui peut sembler simple à réaliser de prime abord, est tout de même à manipuler avec soin. Capter l’attention de vos audiences est un challenge. Sur le web, le temps d’attention des internautes est d’environ 8 secondes.
Il est donc nécessaire de bien connaître les techniques, les codes et tendances et, plus que tout, ses cibles afin de proposer les contenus qui sauront intéresser.

Stratégie d’abord, production ensuite
Avant de débuter la conception d’une vidéo, il est indispensable de vous connaître, vous et votre audience.
C’est pourquoi chaque projet débute par une série de questions exploratoires, complétées par des recherches en interne. Cela nous permet d’avoir une vue dégagée sur vous et votre environnement, pour définir la direction qu’il convient d’emprunter.
-
Découverte
Tout d'abord, il est indispensable de faire connaissance. Vos clients, vos objectifs business, vos problématiques… sont autant d'éléments déterminants pour élaborer un concept efficace.
-
Proposition créative
En fonction de vos objectifs, nous imaginons un concept audiovisuel qui porte votre message de manière efficace auprès de votre audience.
-
Tournage
C'est le grand jour ! Notre équipe (adaptée en fonction du type de tournage) procède à la captation des images et des sons nécessaires à la construction du film.
-
Post-production
Nous affinons toute la matière collectée et nous lui donnons forme : les séquences sont montées, les titres animés, les images étalonnées et les niveaux sonores ajustés.
-
Diffusion
Nous vous accompagnons aussi une fois la vidéo(s) finalisée : préconisations pour la publication, rédaction de la description, création de vignettes… pour plus d'impact !