Création de stories Instagram pour l’Atelier Pique pour booster les ventes à l’approche de Noël.

L’Atelier Pique

Sabine Pique crée des tableaux de décoration à partir de matériaux qu’elle récupère et transforme, leur donnant ainsi une nouvelle vie.

Afin de développer les ventes de ses créations en ligne, l’Atelier Pique s’est tourné vers Belvédère Films pour la réalisation de contenus pour les réseaux sociaux.

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Un focus sur les sensibilités de la cible

Pour frapper juste, une étude du marché de la décoration et des habitudes conso a d’abord été menée.

En est notamment ressorti l’intérêt des consommateurs pour l’artisanat, le fait main ainsi que pour la personnalisation de ses meubles.

Cette connaissance plus approfondie de la cible s’est cristallisé par le call to action : Choisissez votre animal totem.

Maximiser la création de contenus

La réalisation de la vidéo s’est déroulée sur une journée dans 2 lieux distincts : un studio pour mettre en scène un salon et l’atelier de la créatrice.

Mais ce tournage a également été l’occasion de créer d’autres contenus : timelapses, boomerangs, stories et photos produits.

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Une stratégie payante

Cette campagne a permis à l’Atelier Pique de gagner en visibilité tout en conservant un budget limité.

Ainsi, 98% des personnes atteintes l’on été en dehors de sa communauté, le coût par clic s’est élevé à 0,45€ et le taux de transformation a atteint 3,6%.

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