Améliorer le format de micro-trottoirs imaginés lors de l’édition 2017 du Festival d’Animation d’Annecy.

Festival International du Film d’Animation d’Annecy

Carrefour mondial et incontournable de l’animation, le Festival International du Film d’Animation a poursuivit sa croissance en 2018 avec plus de 11.500 accrédités.

Pour cette 2e année de collaboration avec CITIA, Belvédère Films a pérennisé le format de micro-trottoirs développé en 2017, en y apportant plusieurs améliorations.

annecy2018-micro-trottoir

Des vidéos pour les réseaux sociaux

Afin de répondre au mieux aux habitudes des utilisateurs, les 6 films sont sous-titrés, en format carré et d’une durée de 1 minute.

La diffusion à la fois sur Facebook, Instagram et Twitter a eu un reach supérieur à 60.000, et ce, sans dépenser 1€ en contenu sponsorisé !

Appliquer le concept à la partie Festival

Pour une meilleure appropriation de ces vidéos par l’audience, le concept des Ice Cream Talks a été adaptée à la partie Festival de la manifestation (et non à la partie Marché).

Et cette meilleure adéquation entre les contenus et son public a payé, avec un reach en progression de 34% par rapport à l’édition 2017 (toutes plateformes confondues).

street-interview
annecy-ice_cream_talks

En partenariat avec Glaces des Alpes

Belvédère Films a sollicité Glaces des Alpes et son large catalogue de parfums, pour proposer des glaces aux notes exotiques.

Chocolat macaé, hibiscus rouge ou encore cactus citron vert sont autant de parfums rappelant le Brésil, le pays mis à l’honneur pour cette édition 2018.

Suivant
Simeto Joaillerie